top of page

Eviter les risques liés au fait d’attendre, d’espérer ou de vouloir des autres…

Se mettre en état d’attente, d’un appel, d’un merci ou d’un signe, génère une certaine soumission à l’autre, qui provoque parfois de la frustration et inconfort d’autant plus amplifiés lorsqu’on est de nature sensible.
Notre esprit, restant focalisé sur l’arrivée éventuelle de l’objet de cet espoir, prend alors une telle place qu’elle nous empêche de prendre le recul nécessaire. Ce décentrage peut créer alors de la rancœur avec l’impression de ne pas être respecté, aimé ou pris en considération, jusqu’à en venir parfois à en vouloir aux autres.

Cette victimisation favorise en nous la tendance au rejet et au renforcement de notre instinct de protection qui nous éloignent d’autant plus de nombreuses opportunités, rencontres, lâcher prises et élans que nous refreinons.

Mais alors, comment gérer ce type de situation qui finalement, nous blesse et épaissit notre brouillard intérieur ?

Il est nécessaire de prendre un instant et identifier quelles sont nos propres attentes venant des autres (famille, amis, professionnelles…), sur le moment et en général, et leurs répercussions sur notre état d’esprit.
Puis, par prendre en considération que la décision des autres ne nous appartient pas et que, ce qui nous fragilise, n’est pas l’autre ou le sujet de notre attente, mais bien le sentiment provoqué par cette situation.

Et si c’est donc la situation qui nous blesse, alors il en va de soit de veiller de nous en détacher.
Appuyer sur le « bouton OFF », c’est une question de lâcher prise qui nécessite de trouver le moyen d’occuper notre esprit à autre chose ; comme pour retirer une musique que l’on a dans la tête en en fredonnant une autre.
Si tu ressens de la difficulté à gérer ta sensibilité et tes attentes vis-à-vis des autres, je t’invite en toute simplicité à une séance téléphonique « diagnostic » d’environ 45 mn.
Ce sera l’occasion d’échanger sur tes éventuelles problématiques, nous créerons également ensemble le cadre de ta vie idéale afin que tu bénéficies d’un maximum de clarté sur comment te libérer de tes freins et atteindre rapidement les résultats que tu souhaites réaliser dans ta vie.
Mon invitation t’est totalement offerte, tu n’as donc rien à payer et tout à gagner ! Tu peux choisir des maintenant ton horaire pour une séance gratuite en cliquant ici : Rendez-vous

Quelques dictons que j’ai bien aimé sur le sujet 😊
« J'ai remarqué que les gens qui sont en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui ont dû les attendre. »
« Attendre qu'une personne te rende heureux(se) est le meilleur moyen d'être malheureux(se). »
« La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. »
« Pour ne pas être déçu par les gens, il ne faut rien attendre d'eux. »

ความคิดเห็น


bottom of page