top of page

Pourquoi "Nature du projet" ?

Il y a quelques temps je suis passé près d'une maison en construction devant laquelle était accroché un permis de construire intitulé « Nature du projet ».
Ces mots m'ont immédiatement sauté à l'esprit tellement leur signification me parlait...
La Nature ; un mot qui évoque pour moi cette force de Vie qui nous entoure, dotée d'une pureté, une authenticité, et une beauté incomparable et infinie.
Elle ne peut tricher, ni mentir, d'une intégrité et vérité sans faille, elle est ce qui est.

Les Projets ; nous en avons tous et en permanence, à courts, moyens et longs termes, sans importance ou de grandes envergures.
Les projets sont les moteurs, les dynamos de notre Vie, ils produisent énergies, entrain, motivation, espoir, enthousiasme et stimulation.

Qu'ils soient d'ordre personnel, professionnel, familial, politique, social ou financier, nous les construisons d'abord dans notre intellect avant que nous les concrétisions. Mais, faute d'action, freinés souvent par le mental, ils restent en l'état de stagnation pouvant entraîner une certaine morosité...

L'action, c'est la Vie, concrétiser ses projets fait partie intégrante de l'apport d'énergies, de vibrations et de ressources innombrables qui nous invitent à vivre notre vrai Nature.

Notre Nature, celle de notre corps, de notre esprit, la Nature de nos projets c'est notre essence à l'état pure.
J'ai choisi ce nom "Nature du projet", car je suis intimement convaincu que les projets colorent et dynamisent la vie et repoussent le risque d'un immobilisme peu nourrissant.
Oui, il s'agît bien de nourriture
Les projets nous apportent tout comme la nourriture physique, l’énergie nécessaire à notre évolution et notre écologie personnelle.
Il est intéressant d'ailleurs, de remarquer que certaines personnes, parfois, paraissent bien plus jeunes qu'elles ne le sont (de par leur présence, leur vivacité d'esprit, leur charisme...) Souvent l'explication résulte des nombreux projets qu'elles ont eu et continuent à avoir tout au long de leur Vie.

C'est dans notre Nature, le tout est de les cultiver et d'apprendre à chasser nos limitations !

bottom of page