top of page

Prendre la décision de se séparer

Il arrive qu’après un certain temps, on ne se retrouve plus dans notre relation amoureuse et qu'elle ne nous fait plus vibrer comme avant. Malgré nos efforts, nos compromis, notre bonne volonté, il y a comme un sentiment d’arriver comme à la fin d’un cycle.
Même si pourtant on sait, ou sent qu’il est temps de « tourner la page, la perspective de la séparation peut être une expérience très difficile et émotionnellement éprouvante avec son lot d’appréhensions qui peuvent être liées à :

La peur de la solitude et de ne pas trouver l'amour à nouveau : de se retrouver seul(e) après la rupture, surtout si on était dans une relation depuis longtemps et avoir du mal à imaginer sa vie sans son partenaire et se sentir perdu ou déconnecté.
Peur de l'inconnu et des changements qui vont suivre la rupture. Craindre de ne pas savoir comment gérer sa vie sans son partenaire ou de ne pas savoir ce que l'avenir lui réserve.
Peur de perdre une partie de soi-même qui était liée à la relation, comme son identité de couple ou son cercle social commun. Craindre de ne pas être la même personne sans son partenaire.
Peur du jugement des autres, notamment de la famille et des amis qui peuvent ne pas comprendre sa décision de rompre. Craindre d'être critiqué ou de perdre des relations importantes.
Peur de la douleur émotionnelle intense après la rupture, comme la tristesse, la colère ou la dépression. Craindre que la douleur soit insupportable ou qu'elle ne puisse pas la surmonter.

Ces peurs peuvent être très réelles et difficiles à surmonter, mais il est important de se rappeler qu'elles sont normales. Il est important de chercher du soutien auprès de ses proches ou d'un professionnel pour surmonter ces peurs et traverser cette période difficile vers un avenir heureux et épanouissant.

Pour t’aider à y voir plus clair, je t’invite en toute simplicité à une séance téléphonique « diagnostic » d’environ 45 mn afin de nous permettre d'échanger ensemble sur ta problématique et voir si je peux t'aider à la résoudre.
Mon invitation t’est totalement offerte, tu n’as donc rien à payer et tout à gagner ! Tu peux choisir des maintenant ton horaire pour une séance gratuite en cliquant ici : Rendez-vous

Je te partage quelques citation que j’ai bien aimé sur le sujet
"Pleure. Pardonne. Apprends. Continue. Laisse tes larmes arroser les graines de ton futur bonheur."
"Vouloir oublier quelqu’un, c’est y penser tout le temps."

コメント


bottom of page