top of page

La clé pour une vie plus légère

Où se cache cette clé qui est sensée nous apporter une vie plus légère ? Quelle est sa forme, sa couleur, dans quel livre, podcast, conférence, quel maitre ou guide spirituel va pouvoir me la donner ?

PAS PLUS LOIN QU'EN VOUS !
Oui, elle se trouve en chacun de nous et a sa propre identité, tout comme notre empreinte digitale.
Elle fait partie intégrante de nous-même et évolue avec le temps. Le tout est de parvenir à l’identifier et pour cela, l’objectif principal est de parvenir à cultiver en vous la Joie.

On a tendance à juger cette émotion comme secondaire, voir futile devant le poids de nos responsabilités, de notre quotidien, de celui que notre entourage ou la société nous impose parfois.
La Joie est pourtant un des « aliments » les plus important dont notre vie a besoin pour trouver son équilibre et sa légèreté autant physique que psychologique.
Cultivez votre Joie

Commencez tout d’abord par connaitre ce qui vous met en joie. Cherchez à vous souvenir des moments de votre vie où vous avez vécu cette émotion intense. Puis, recensez les composants qui étaient en lien la plupart du temps avec cette joie. Peut-être était ce une personne, un lieu, un type d’évènement, de paysage, d’ambiance …
Voyez comme vous étiez bien dans ces moments de plénitude. Que ressentez vous à l’image de ce(s) souvenir(s) ? Qu’en retirez vous avec le recul ? Quelles sont vos prises de conscience, vos compréhensions ou confirmations ? … Vous y êtes ?

Si vous n’y parvenez pas (et même si vous y parvenez d’ailleurs), je vous suggère également, d’aller trouver l’inspiration via les blogs, reportages, magazines… en cherchant les thèmes qui, sauront je l’espère, vous aider à formuler ce qui vous inspire et vous met en joie (que ce soit sur le thème du voyage, de l’art de vivre, le bien-être, les activités manuelles et créativité, la vie au plein air, la mode, Dieu…)

Il arrive que notre Vie ne nous permette pas de réaliser nos aspirations aussi souvent que nous le souhaiterions. Il y a cependant tout un tas d’alternatives à explorer en parallèle, bien heureusement la joie ne se résume pas qu’à une seule chose, lieu, évènement, activité ou personne.
Prenez simplement le temps de rassembler vos souvenirs et inspirations et prenez surtout conscience de la grande valeur de cette liste car elle vous représente dans sa partie la plus riche !
Oui, cette liste vaut sans doute plus que vous ne pouvez l’imaginer, car ces souvenirs joyeux et ces belles inspirations figurent parmi les plus hautes vibrations et plus intenses manifestations que votre cœur exprime.

Maintenant, imaginez si vous pouviez ressentir cette joie plus souvent dans votre Vie, ne serait-ce, même qu’une fois par semaine !

Déclencher La joie en vous et faire que votre être en ressente ses bienfaits au quotidien

Rassurez vous, le plus dur est fait maintenant que vous connaissez ce qui vous met réellement en joie.
Vous allez d’ailleurs sans doute rigoler, mais vous l’avez trouvé Votre Clé, celle qui va ouvrir en grand les portes de votre cœur, qui va vous mener vers votre légèreté, votre lâcher prise et vers une Vie remplie de joies profondes !

Le tout c’est d’y aller maintenant !
Munissez vous de cette clé qui est résolument la vôtre et utiliser là. Comment ?
Simplement en concrétisant la liste que vous avez établie mais aussi, en veillant à vous accorder régulièrement des petits plaisirs.

Il n’y a aucun besoin particulier à ce que ces plaisirs n’ai recours à l’acte d’achat, toutefois, il est primordial que vous les fassiez en conscience !
Je suis sûr que vous trouverez de nombreuses idées ; folles, gourmandes, bienveillantes, mignonnes, osées, relaxantes, aventureuses et qui sauront susciter chez vous le but recherché.

Plus vous vous offrirez de plaisirs à vivre, plus vous ressentirez et cultiverez cette émotion qu’est la Joie. C’est ainsi que la légèreté et le rayonnement s’installeront de façon durable et consciente en vous et mettront à bas vos limitations ou appréhensions dans l’entreprise de vos projets de Vie.
Hauts les cœurs, le meilleur reste à venir pour vous ;-)


bottom of page