Le coach est devenu dans la langue française un mot qui s'emploie couramment sans véritablement connaître pourtant son origine ni sa signification.
"The coach" est un mot anglo-saxon provenant du mot français "le cocher".
C'est celui qui emmène ses clients dans la direction de leur choix, il les accompagne avec bienveillance tout au long du trajet à parcourir jusqu'à leur destination.
Le rôle du coach s'apparente beaucoup à celle du cocher; celui d'accompagner également son client, en l'occurrence, aussi vers sa destination. Celle en lien avec l'objectif que ce dernier s'est fixé d'atteindre.
L'un mène sa voiture à cheval, l'autre, sa séance, mais, ni l'un, ni l'autre, ne prennent l'initiative de changer la destination, l'itinéraire ou l'objectif de leur "passager" - sauf si ce dernier en formule le souhait.
Le métier du coach est d'apporter son écoute, son empathie, son soutien et son ouverture afin qu'émerge le plus librement et légèrement les prises de conscience et vérités de son client.
Son unique objectif est de le mener sereinement et efficacement vers sa destination, en l'accompagnant vers la concrétisation et la réussite de ses projets et aspirations personnelles, relationnelles ou professionnelles.
Comentários